Un an de Déjeuners Lyonnais …

En septembre, les déjeuners Lyonnais fêtent leur 1 an ! 

1 an que j’ai décidé de rencontrer les gens dans la « vraie vie » et de sortir de cette « vie virtuelle » que sont les réseaux sociaux. Même si j’ai pu faire la connaissance de personnes formidables via les réseaux. Il n’en reste pas moins, que tout  se passait par écran interposé et que j’avais envie de réel ! De voir les regards, les sourires, de partager un moment convivial et créer des liens. 

Et pendant 1 an, j’en ai rencontré du monde ! Et j’en ai créé des liens, et fait se créer aussi …

Pour vous, voici un récapitulatif des ces 11 Déjeuners Lyonnais, le 12ème étant prévu pour mercredi 27 août

Le premier Déjeuner Lyonnais s’est tenu le 19 septembre 2013, chez Amélie Crêpe, situé rue de la Bourse. Nous étions 7 autour de la table ! Première fois réussie, chaque participant est parti heureux d’avoir été là, et les premiers liens ont commencé à se créer.

Le deuxième, le 18 octobre 2013, nous a réunis au restaurant Le Pavillon, rue Royale. Nous étions 3, les échanges furent fournis et très agréables.

Pour la troisième édition, nous nous sommes retrouvés au Caffé Milano, rue des Marroniers, le 19 novembre 2013. Pour ce déjeuner, nous étions 8. Une belle tablée, des partages d’expériences, des tranches de vie racontées par les uns et les autres … et ce jusqu’à plus de 15h. Là aussi, les liens se sont tissés un peu plus avec les fidèles (surtout une qui se reconnaîtra !) et tout le monde était ravi et avait envie de revenir. Ce qui m’a confortée dans mon projet de nous réunir 1 fois par mois !

Le 4ème Déjeuner Lyonnais a réunis 5 personnes autour d’une table réservée au restaurant L’entracte, rue Férrandière dans le 2ème  arrondissement, le 19 décembre 2013. Pour celui-ci, veille de fêtes de Noël et de fin d’année, les surprises ont égayé la tablée, et nous avons dégusté des petits chocolats !

Le 21 janvier 2014, nous nous sommes retrouvés pour la 5ème édition, au restaurant La Régate, cours Vitton. Nous étions 6, avec des fidèles toujours présentes, des nouveaux pour faire connaissance et créer de nouveaux liens, et les déjà participants mais qui ne peuvent pas tous les mois … Un plaisir (partagé) de voir et revoir tout le monde à chaque fois, d’échanger sur nos expériences professionnelles, de s’entraider, de travailler ensemble aussi. Nous rencontrer tous les mois nous permet de mieux nous connaitre et donc de se recommander plus facilement lorsque l’occasion se présente.

Pour le 6ème déjeuner, nous nous sommes retrouvés à 11, au restaurant Place des Sens, le 20 février 2014. Une grande table pour nous accueillir, des nouveaux participants ravis de cette première et des fidèles toujours au rendez-vous ! Des nouveaux liens et la perspective de prochains échanges très intéressants.

Le 28 mars 2014, au restaurant Les Vieux Murs, rue Royale, 16 participants se sont réunis pour la 7ème édition des Déjeuners Lyonnais ! Un record de participation, et une très bonne ambiance autour de cette grande tablée ! Pour pouvoir parler à tout le monde, des changements de places en cours de repas ont été réalisés par certains. C’est ce jour que je me suis rendu compte que 15 personnes était le maximum que je pouvais accepter pour un déjeuner réussi. Sinon, nous ne pouvons pas discuter avec tout le monde et du coup des contacts ne se font pas … et des liens ne se tissent pas.

Pour Pâques, j’ai organisé pour le 8ème déjeuner, un pique-nique. Malheureusement, faute de soleil dans le ciel lyonnais, une opération de sauvetage a conduit les 6 participants au restaurant La Régate, qui nous recevait pour la 2ème fois ! C’était le 24 mars 2014. Pour l’occasion, j’avais apporté une surprise aux présents : des chocolats ! Miam … !

dejeunerslyonnais-avril14-magalyh

Les 9ème et 10ème éditions des Déjeuners Lyonnais se sont tenus au Parc de la Tête d’or, pour des pique-niques avec soleil cette fois-ci. Une nouvelle expérience, un moment de partage beaucoup plus détendu, plus ouvert à de nouvelles perspectives, un bon moment convivial et toujours de nouvelles rencontres !

Enfin, pour le 11ème, je souhaitais vous emmener sur une terrasse en bord de quai de Saône … sauf que la pluie du 29 juillet nous a contraint à nous réfugier à l’intérieur. J’y ai retrouvé des fidèles participantes, et présenté une nouvelle arrivée ! Echanges constructifs autour de cette belle tablée, des idées partagées, des projets qui avancent pour certaines, des mots de soutien et d’encouragement entre toutes, et surtout des rires !

Les Déjeuners c’est ça, du partage, des échanges d’expériences, des liens de plus en plus forts entre certains, de l’entraide, des encouragements …

car nous sommes toutes et tous des entrepreneurs, chefs d’entreprises, indépendants ou responsables. Nous vivons la même chose, à plus ou moins même ampleur. Nous avons cette force de continuer et d’avancer, cette persévérance et cette force qui nous permet de franchir les obstacles de la vie, que ce soit dans le domaine professionnel ou personnel. Et toujours dans une très bonne ambiance ! 

Les Déjeuners Lyonnais, c’est un vrai réseau où prennent naissances de nouvelles connexions …

Alors à très vite autour d’un prochain déjeuner, pour créer de nouveaux liens !

Magaly H

 

 

 

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s